SICILE – Baroque et rebelle

SICILE – Baroque et rebelle
Auteur:
Séries: L'âme des peuples - toute la collection
Genres: Éducation, Géographie, Histoire
Mot clé: Français
Editeur : Éditions Nevicata
Date de publication : 2021
Longueur : 96 pages
ASIN: 2875231758
ISBN: 9782875231758
Note :

La Sicile est un poème. Une terre monumentale, pétrie de son passé antique et de son héritage baroque. Une île rebelle, labourée par la mafia qui lui a causé tant de dommages. Imprenable Sicile, aujourd’hui transformée en modèle pour l’Italie moderne, où la culture a peu à peu repris ses droits et où Palerme s’affiche radieuse et ambitieus....

A propos du livre

La Sicile est un poème. Une terre monumentale, pétrie de son passé antique et de son héritage baroque. Une île rebelle, labourée par la mafia qui lui a causé tant de dommages. Imprenable Sicile, aujourd’hui transformée en modèle pour l’Italie moderne, où la culture a peu à peu repris ses droits et où Palerme s’affiche radieuse et ambitieuse.

L’âme sicilienne vous étreint dès le détroit de Messine. Elle a le goût ténébreux des silences et des coulisses sombres, contés par les plus grands romanciers italiens. Mais elle porte en elle une joie qui irrigue et transforme l’Italie d’aujourd’hui.

Ce petit livre n’est pas un guide. Il plonge dans la Sicile des Siciliens en vous donnant le goût de ses légendes. Parce que pour comprendre cette île, les mythes sont les meilleures balises.

Un grand récit suivi d’entretiens avec Jean-Yves Frétigné (historien), Francesco Giambrone (directeur du Teatro Massimo de Palerme) et Leoluca Orlando (ancien maire de Palerme).

Autres Livres dans "L'âme des peuples - toute la collection"
Regardez à l’intérieur
Partager le livre: