AUSTRALIE – Un cœur chaud et sec

AUSTRALIE – Un cœur chaud et sec
Auteur:
Séries: L'âme des peuples - toute la collection
Genres: Éducation, Géographie, Histoire
Mot clé: Français
Editeur : Éditions Nevicata
Date de publication : 2019
Longueur : 96 pages
ASIN: 2875231480
ISBN: 9782875231482
Note :

Une immensité. Un monde à part. Une histoire de violence façonnée par une colonisation pénitentiaire dont les vestiges sont promus au rang de trésors nationaux. L’Australie est née de la folie de navigateurs perdus dans les confins du Pacifique. Il fallut ensuite aux administrateurs venus d’Europe conquérir, éliminer, repousser toujours plus loin son peuple aborigène. L’Australie est un continent de cicatrices dont le cœur sec a longtemps battu au rythme de la pire des ségrég....

A propos du livre

Une immensité. Un monde à part. Une histoire de violence façonnée par une colonisation pénitentiaire dont les vestiges sont promus au rang de trésors nationaux. L’Australie est née de la folie de navigateurs perdus dans les confins du Pacifique. Il fallut ensuite aux administrateurs venus d’Europe conquérir, éliminer, repousser toujours plus loin son peuple aborigène. L’Australie est un continent de cicatrices dont le cœur sec a longtemps battu au rythme de la pire des ségrégations.

Ce pays géant est taillé pour l’aventure. Les vagues qui se fracassent sur ses rivages vous transforment l’âme. Ses milliers de kilomètres de pistes burinent les visages, forgent les caractères et redonnent aux hommes qui les empruntent le goût de la redécouverte de soi-même. Et voilà que le visiteur se retrouve sur la côte, saisi par la passion de l’océan Pacifique et par la beauté de ses villes. Sydney l’indolente. Melbourne plus austère. Canberra la sévère.

Ce petit livre n’est pas un guide. C’est un décodeur. Il dit, avec amour, les secrets et les tourments de cet immense pays.

Un grand récit suivi d’entretiens avec Lyndall Ryan (historienne), Bernard Salt (démographe) et Linda Burney (femme politique aborigène).

Autres Livres dans "L'âme des peuples - toute la collection"
Regardez à l’intérieur
Partager le livre: