RUSSIE – Sous les cendres, l’empire

RUSSIE – Sous les cendres, l’empire
Auteur:
Séries: L'âme des peuples - toute la collection
Genres: Éducation, Géographie, Histoire
Mot clé: Français
Editeur : Éditions Nevicata
Date de publication : 2022
ASIN: 2875232037
ISBN: 9782875232038

Comment être Russe aujourd’hui? Comment comprendre une Russie que les mauvais vents nationalistes ont transformée en puissance agressive? Ces questions trouvent largement réponse dans cet ouvrage, miroir d’un pays sous lequel couvaient les braises jamais éteintes de l’Empir....

A propos du livre

Comment être Russe aujourd’hui? Comment comprendre une Russie que les mauvais vents nationalistes ont transformée en puissance agressive? Ces questions trouvent largement réponse dans cet ouvrage, miroir d’un pays sous lequel couvaient les braises jamais éteintes de l’Empire.

Il faut redécouvrir la Russie, marquée de façon indélébile par son immensité géographique. Il faut se glisser dans la tête de ses habitants, sortis à la fois si traumatisés et si fiers de tant de convulsions historiques. La superbe langue de Pouchkine déroule, insatiable, des récits à vous couper le souffle que seuls les toasts portés avec vos verres remplis de vodka vous permettront de digérer.

Ce petit livre n’est pas un guide. C’est un décodeur. Il raconte le glacis impérial russe et la férule implacable du Kremlin, des portes de l’Europe aux marches de l’Asie. Un voyage à la fois amoureux et glacial, dans une Russie résolue au pire pour retrouver son grand dessein.

Un grand récit suivi d’entretiens avec Tamara Kondratieva (professeure à l’INALCO), Ludmila Oulitskaïa (écrivaine) et Fiodor Loukianov (sociologue et journaliste).

Autres Livres dans "L'âme des peuples - toute la collection"
Regardez à l’intérieur
Partager le livre: