ISLANDE – Révolution boréale

ISLANDE – Révolution boréale
Auteur:
Séries: L'âme des peuples - toute la collection
Genres: Éducation, Géographie, Histoire
Mot clé: Français
Editeur : Éditions Nevicata
Date de publication : 2024
Longueur : 96 pages
ASIN: 2875232320
ISBN: 9782875232328

L’Islande est un volcan. Au sens propre comme au sens figuré. Et ce volcan ne sommeille plus. Il s’est réveillé, nous attire, irrigue notre imagination de ses geysers.

Vous en doutez ? Regardez l’explosion du nombre de touristes qui en reviennent émerveillés. Familiarisez-vous avec l’ampleur des changements survenus dans ce pays assommé par la crise financière de 2008. Déstabilisée, l’Islande a tenu parce qu’el....

A propos du livre

L’Islande est un volcan. Au sens propre comme au sens figuré. Et ce volcan ne sommeille plus. Il s’est réveillé, nous attire, irrigue notre imagination de ses geysers.

Vous en doutez ? Regardez l’explosion du nombre de touristes qui en reviennent émerveillés. Familiarisez-vous avec l’ampleur des changements survenus dans ce pays assommé par la crise financière de 2008. Déstabilisée, l’Islande a tenu parce qu’elle est incassable. Ce rocher minéral, posé au milieu de l’Atlantique, est une proue sur laquelle est arrimée une société de résistants, imperturbables face aux vents mauvais qu’engendra la folie spéculative.

Ce petit livre n’est pas un guide. Il est d’abord un miracle d’amitié pour une île méconnue. Secouée par l’explosion du volcan Eyjafjallajökull en 2010, l’Islande a triomphé des tempêtes. Plus solide que jamais, l’île s’est modernisée, démocratisée. Porté par l’énergie des Islandais, ce pays de glaces et de laves n’a pas fini de conquérir l’âme de ceux qui osent le découvrir.

Un grand récit suivi d’entretiens avec Gylfir Magnusson (économiste et homme politique), Unnur Orradóttir Ramette (militante et diplomate) et Andri Snær Magnason (écrivain).

Autres Livres dans "L'âme des peuples - toute la collection"
Regardez à l’intérieur
Partager le livre: