Petite guide pour consoler une personne malade

Petite guide pour consoler une personne malade
Auteur:
Genres: Éducation, Santé
Mot clé: Français
Illustrateur : Margaux Muys

Ce Petit Guide de 16 pages est une ode à la compassion. Il reprend l’essentiel des choses à dire et à ne (surtout) pas dire à une personne malade, ainsi que les gestes et attentions qui font du bien et consolent.

Un condensé de bienveillance et d’informations utiles à tous, patients, aidants et soignants ! Fruit de la communauté du podcast “Naître princesse, devenir guerrière”, ce guide est né de vos voix et de vos histoires partagées avec générosité.

A propos du livre

Chers aidants, amis, conjoints, collègues, familles, boss, soignants,
Une pensée pour vous: il est parfois très difficile de trouver les bons mots pour consoler une personne malade, et pourtant, comme le dit Christophe André.

“il vaut mieux être “mal consolė” que pas consolé du tout.”

Accompagner une personne malade peut nous confronter à notre propre impuissance. Nos paroles sont souvent teintées de nos peurs, de nos croyances, de notre vécu et peuvent être mal reçues. Qu’il s’agisse de maladresses, de bonnes intentions un peu à côté de la plaque, de mésinformation, ou d’être à mille lieues de comprendre la réalité de l’autre… nos mots ont un impact et peuvent parfois faire mal.

Comment faire ? Que dire? Dire trop ou trop peu? Parler trop ou trop peu? Être trop présent ou pas assez ?
Ce petit guide est là pour vous aider à consoler une personne malade. C’est un condensé de bienveillance et d’informations qui vous permettra de mieux accompagner vos proches.

Je vous embrasse bien fort – Delphine❤️

Partager le livre: