Jules le jardinier: Un coup de “pousse” pour Clochette

Jules le jardinier: Un coup de “pousse” pour Clochette
Auteur:
Genres: Éducation, Nature
Mot clé: Français
Editeur : Editions Marmottons
Date de publication : 2020
Format : Relié
Longueur : 48 Pages
Illustrateur : Colombe Casey
ASIN: 2960242211
ISBN: 9782960242218

Par une analogie poétique, l’histoire raconte les aventures de Jules le jardinier et de Clochette, sa petite jacinthe spéciale et unique. Clochette a tout ce qu’il faut pour bien grandir et, pourtant, elle ne s’épanouit pas... « Les fleurs, ça pousse, mais pas toujours aussi vite qu’on le voudrait », se dit quelquefois Jules en son for intérieur. Patient et entouré de plusieurs complices, Jules accompagne Clochette avec bienveillance sur le chemin de la communication et de la confiance en soi. Les petites et grandes étapes parcourues sont autant de victoires dont Clochette, Jules et tous ses complices peuvent être très fiers. Cette histoire a pour toile de fond la sensibilisation à la différence, vue comme une richesse.

A propos du livre

Thématique :​ langage-confiance en soi
sensibilisation à la différence

Résumé :
Par une analogie poétique, l’histoire raconte les aventures de Jules le jardinier et de Clochette, sa petite jacinthe spéciale et unique. Clochette a tout ce qu’il faut pour bien grandir et, pourtant, elle ne s’épanouit pas… « Les fleurs, ça pousse, mais pas toujours aussi vite qu’on le voudrait », se dit quelquefois Jules en son for intérieur. Patient et entouré de plusieurs complices, Jules accompagne Clochette avec bienveillance sur le chemin de la communication et de la confiance en soi. Les petites et grandes étapes parcourues sont autant de victoires dont Clochette, Jules et tous ses complices peuvent être très fiers. Cette histoire a pour toile de fond la sensibilisation à la différence, vue comme une richesse.

Ce livre a un côté interactif car tout au long du récit, l’enfant est interpellé au moyen de petites bulles.

Caractéristiques du livre :

  • ISBN : 978-2-96024-221-8
  • Format 21 x 26 cm.
  • Couverture cartonnée avec pelliculage mat
  • 48 pages (150g) en couleur.
  • Illustrations à l’encre de Chine et à l’aquarelle.
  • Tirage limité.

 

Imprimé en Belgique sur du papier certifié FSC (label qui assure que les produits sont issus d’un mode de gestion responsable et durable des forêts) et Imprim’vert (réduction des impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie).

Vidéo
Partager le livre: