Retrouvez l’intégrale de L’Incroyable Histoire du sexe avec deux nouveaux chapitres sur l’Océanie et une exploration des traditions de l’Amérique du Sud, des Antilles et des Caraïbes. Philippe Brenot, directeur des enseignements de sexologie à l’université Paris-Descartes et président de l’Observatoire international du couple, vous emmène à la découverte des évolutions du sexe à travers les époques et les cultures.
Voici le premier récit graphique sur l’histoire de la sexualité. Avec beaucoup d’humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d’histoire n’osent pas raconter.
Mêlant rigueur historique et narration ludique, cette bande dessinée nous fait découvrir l’incroyable diversité des comportements amoureux : les grandes fêtes sexuelles de l’Antiquité, les origines du Kamasutra, l’érotisme des Mille et Une Nuits, l’homosexualité de Michel-Ange, le libertinage de Louis XV, la magie amoureuse dans l’Afrique traditionnelle, le secret sexuel de la longévité taoïste, l’érotisme délicat du Japon impérial, la misogynie des samouraïs… Une immense fresque anthropologique se déploie sous nos yeux.
L’Incroyable Histoire du sexe nous permet de comprendre l’intimité au-delà des tabous. Des questions se posent, auxquelles les auteurs ont tenté de répondre : Pourquoi la femme est-elle, systématiquement et partout, dominée ?
Y a-t-il des sociétés plus libres ? Assiste-t-on aujourd’hui à davantage de répression ou, au contraire, à plus de liberté ? Quelle reconnaissance de l’orientation sexuelle ?
Ce panorama des multiples expressions du désir, magnifiquement mis en image, n’avait jamais été fait.