La Méditation, c’est bon pour le cerveau

La Méditation, c’est bon pour le cerveau
Auteur:
Genres: Éducation, Philosophie & Spiritualité, Santé, Science
Mot clé: Français
Editeur : Odile Jacob
Date de publication : 2019
Longueur : 272 pages
ASIN: 2738149073
ISBN: 9782738149077
Note :

"La Méditation, c'est bon pour le cerveau" est un ouvrage destiné à ceux qui souhaitent comprendre comment la méditation peut transformer leur vie. En combinant des anecdotes personnelles, des explications scientifiques et des conseils pratiques, je guide le lecteur à travers les différentes techniques de méditation et leurs impacts positifs. Ce livre est une invitation à explorer et à adopter la méditation comme outil de développement personnel et de bien-être.

A propos du livre

“La méditation, c’est bon pour le cerveau” est un ouvrage destiné à ceux qui souhaitent comprendre comment la méditation peut transformer leur vie. En combinant des anecdotes personnelles, des explications scientifiques et des conseils pratiques, je guide le lecteur à travers les différentes techniques de méditation et leurs impacts positifs. Ce livre est une invitation à explorer et à adopter la méditation comme outil de développement personnel et de bien-être.

De l’auteur:
Vous pouvez commander “La méditation, c’est bon pour le cerveau” sur le site de l’éditeur Odile Jacob ou sur des plateformes en ligne telles qu’Amazon et Fnac.

Pour en savoir plus sur mon travail et mes autres publications, vous pouvez visiter mon site web: https://www.stevenlaureys.com/

___
Le professeur Steven Laureys est un neurologue mondialement connu qui mène avec son équipe depuis plus de vingt ans des recherches sur les états de conscience. Il nous expose ici les effets de la méditation sur notre corps et sur notre esprit. À travers ses recherches sur le cerveau de Matthieu Ricard, il nous montre comment elle stimule le fonctionnement cérébral et le modifie de manière positive. Mais il n’est pas nécessaire d’être moine bouddhiste ou neurologue pour vivre les changements positifs de la méditation. Les bienfaits qui en résultent pour notre santé mentale – moins de stress, un meilleur sommeil, plus de concentration, moins d’anxiété, des effets antidépresseurs et antidouleur… – sont à la portée de chacun d’entre nous. Grâce à ce livre, vous allez non seulement mieux comprendre l’action de la méditation sur nos neurones, mais aussi avoir envie de faire pour vous-même les exercices de méditation, simples et efficaces, qui sont proposés ! Oui, la méditation peut changer votre vie, comme elle a changé celle de Steven Laureys et de beaucoup de patients qu’il suit ! « Le livre de Steven Laureys ouvre des perspectives passionnantes. » Matthieu Ricard, moine bouddhiste et traducteur du dalaï-Lama. « Steven Laureys nous offre le livre qu’on attendait pour mieux comprendre les effets de la méditation sur nos vies. Clair, vivant, rigoureux et authentique, un livre qui fait du bien. » Ilios Kotsou, chaire « Mindfulness, bien-être et paix économique », Grenoble. Pour la première fois, un médecin chercheur démontre que la méditation, c’est bon pour le cerveau ! Le professeur Steven Laureys est neurologue et directeur de recherches FNRS. Il dirige le Centre du cerveau2 au CHU de Liège et l’unité de recherches GIGA Consciousness et Coma Science Group de l’Université de Liège. Connu pour ses travaux sur la conscience des patients cérébrolésés, il a notamment publié Un si brillant cerveau, qui a eu beaucoup de succès.

Vidéo
Partager le livre: